Top 04 conseils pour produire une publicite efficace

La publicite est une étape primordiale dans le développement et la réussite d’une entreprise. Pour cela, il est important que vous sachiez confectionner une publicite efficace. Découvrez-ici nos quatre meilleurs conseils pour rédiger une publicite à succès.

Choisir un axe de communication majeur pour sa publicite

Des recherches scientifiques ont prouvé qu’un lecteur ne passe généralement pas plus de 3 secondes sur une page ou affiche de publicite web. Ce qui veut dire que si vous aviez un long message, vous ne pourriez pas bien faire passer vos informations. Ce qui implique qu’il faut apprendre à réduire au nécessaire vos informations sur la page.

De ce fait, vous avez la possibilité de rediger plusieurs publicites ou campagnes avec des messages différents sur les reseaux sociaux. L’important c’est de communiquer constamment autour de votre produit, offre et service. Veillez à ce que le message soit accrochant et facile à retenir. Évitez les images et les textes inutiles dans vos conceptions publicitaires. Ce sont là autant d’astuces pour améliorer votre stratégie de communication et de marketing.

Bien définir les caractéristiques de votre publicite

Une publicite bien établie dispose de quatre grandes caractéristiques, à savoir : l’impact, la mémorisation, la compréhension et le positionnement. Il est très important que vous ne confondiez pas ces quatre éléments. En effet, l’impact est la capacité à attirer l’attention du lecteur sur votre texte ou image publicitaire. La mémorisation est la capacité qu’à le message à être mémorisé par la cible.

La compréhension quant à elle est la capacité de la publicite à être comprise par le lecteur. C’est aussi la capacité à pousser le lecteur à passer à l’action après avoir porté attention à votre texte publicitaire. Et pour finir, le positionnement est l’adaptation du message à l’image voulue par l’entreprise. De ce fait, il est important d’éviter les erreurs suivantes :

  • Mettre en ligne une publicité impactante mais qui ne pousse pas le lecteur à l’action;
  • Mettre en ligne une publicité qui présente le produit cible mais pas le problème résolu ;
  • Mettre en ligne une publicité qui met en avant un problème avec une forte mémorisation.

Vous comprendrez que chacun des autres éléments d’un texte publicitaire doit être bien dosé pour donner de bon résultat.

Mettre en avant l’appel à l’action immédiate

Vous verrez plusieurs éléments publicitaires bien faits mais qui ne disent pas aux consommateurs quoi faire. Ces genres de pub sont à éliminer de votre catalogue. En effet, il est important de bien écrire de manière visible et lisible ce que les clients doivent faire. Cela peut être avec des expressions comme : acheter, appeler un numéro, demander une documentation et bien d’autres. Pour accentuer l’effet de votre texte publicitaire, vous avez la possibilité de proposer des services ou produits gratuits et de les mettre en avant.

Proposer une publicité unique et original

Lorsque les publicites gardent le même canevas, cela a tendance à ennuyer les clients. Ce qui fait que plusieurs ne vont même plus s’intéresser à vos pubs et à vos produits. Pour cela, il est important de casser les codes pour proposer un contenu unique. Par exemple, vous pouvez :

  • confectionner des publicites en noir et blanc ;
  • changer l’orientation visuelle de la publicite ;
  • jouer sur la forme de vos pages, images ou textes de la publicite;
  • et bien d’autres.

L’essentiel est de marquer votre contenu d’un élément particulier que les lecteurs ne retrouvent pas régulièrement dans les autres publicites.

En définitive, une publicite web mérite d’être bien réalisée pour avoir de bons résultats marketing. Pour cela, nos conseils concernent l’axe de communication, les caractéristiques de la pub, l’appel à l’action et surtout l’originalité.

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